Notre charte qualité

Apprenez-en d'avantage sur nous

Quel rythme pour les phases de votre cure ?

Notre charte qualité

Comment nos produits sont-ils fabriqués?

Les produits concentrés en protéines (sachets, barres, prêts à consommer...) sont fabriqués à partir d'une poudre de protéine extraite soit du lait (majoritairement) soit du soja ou du pois (plus rarement).

Pour les préparations qui ont un goût sucré comme les crèmes dessert, les entremets ou les milk-shakes, l'aspartame leur sert d'édulcorant.

Les colorants et les arômes sont naturels alors que les anti-agglomérants et les épaississants sont essentiellement des farines de graines de guar mais aussi de la gomme appelée xanthane.

Pratiquement toutes les saveurs proposées sont de la même qualité de fabrication et seules les proportions de protéine varient en fonction des menus.


Que contiennent-ils?

Au même titre que les aliments naturels, ils contiennent à la fois des macro et des micro-nutriments:

Des macro-nutriments :

  • Les protides ou protéines qui servent au niveau de la structure du corps et du fonctionnement enzymatique;
  • Les glucides ou sucres qui apportent surtout de l'énergie;
  • Les lipides ou matières grasses qui apportent également de l'énergie et des acides gras essentiels pour la structure de nos cellules;

Et des micro-nutriments:

vitamines, minéraux et oligo-éléments. Leur carence peut entrainer des troubles sévères tels que fatigue, maladies de peau, chute de cheveux...

La composition des ingrédients qui entrent dans la fabrication des sachets protéinés contient surtout des protéines avec un faible taux de protide et de glucide. Alors que le pourcentage en protéine laitière contenue dans un sachet protéiné varie entre 60 et 80%, les glucides ont un taux inférieur à 15%, les lipides, moins de 10% tandis que les fibres ne représentent que moins de 8%.

Toutefois, c'est un régime qui privilégie énormément les minéraux et les vitamines dont principalement les vitamines PP, B1, B2, B5 et B6.


Et la traçabilité?

Cétodiet fait fabriquer ses produits par les plus grands laboratoires Européens et vérifie régulièrement que tous les contrôles sont effectués aux différents stades de la fabrication.

Chaque unité est repérée par un identifiant (DLUO) permettant de remonter au lot dont sa fabrication a fait partie.