Comment éviter l'effet yoyo

Quel rythme pour les phases de votre cure ?

Comment éviter l'effet yoyo

80% des régimes trop restrictifs s’accompagnent d’une reprise de poids à l’issue de la 1ère année : -5 kilos, +6kilos, -4kilos, +5kilos…Dites stop à l’effet yoyo !

Qu’est-ce que l’effet yoyo ?

 regime et effet yoyo L’effet yoyo résulte de la répétition de régimes mal entrepris : Après un régime trop sévère, vous reprenez rapidement le poids perdu et 1 ou 2 kilos supplémentaires en prime.

Vous entreprenez alors un second régime, perdez du poids puis reprenez à nouveau les kilos perdus… vous voilà tombée dans le cercle vicieux des régimes à répétition.

Au lieu de maigrir, vous grossissez : tout le contraire du but recherché. Au résultat, votre moral est dans les chaussettes et votre volonté s’amenuise.

Du point de vue de l’organisme

L’effet yoyo résulte d’une réaction du corps suite à un régime trop restrictif. Il change sa manière de réagir pour se protéger des éventuelles privations à venir. Lors d’un régime trop strict, le corps brûle moins de calories car il diminue son métabolisme de base (les besoins énergétiques normalement incompressibles de l’organisme) pour pouvoir faire des réserves en protection, dès que l’alimentation redevient normale.

Comment éviter l’effet yoyo

- Perdez progressivement votre poids : Exit les régimes trop stricts. Planifiez sereinement une perte de poids progressive et durable en respectant les phases de la méthode Cétodiet+ (attaque, transition, stabilisation) pour ne pas brusquer votre organisme.

- Réapprenez à manger sain et équilibré, durablement : Nos experts en nutrition sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre perte de poids mais également pour normaliser votre comportement alimentaire afin de ne pas reprendre les mauvaises habitudes.