Octobre 2011

Quel rythme pour les phases de votre cure ?

Octobre 2011

Dossier spécial : Qu'est ce qu'un régime Hyperprotéiné

Edito

Ce mois-ci, le Docteur Philippe Grain, médecin spécialiste de la nutrition et de la thérapie comportementale orientée solution (Thécos), président du groupe Cétodiet, et membre de la société française de nutrition, nous délivre une explication simple mais détaillée du régime dissocié hyperprotéiné et de la méthode Cétodiet+. Objectifs du régime, moyens à mettre en place, solutions pour ne pas reprendre de poids, rôle détaillé des phases d’attaque et de transition, comparatif entre régime protéiné et régime basses calories, enfin l’explication simple et solide que nous attendions toutes pour se décider à passer à l’action !

Les Objectifs d’un régime hyperprotéiné avec la méthode de perte de poids Cétodiet+ :

Votre objectif à court terme :

Perdre du poids.Vous débarrasser de la surcharge pondérale accumulée au fil des années.

Votre objectif sur le long terme :

Ne pas reprendre ses kilos perdus après le régime.Changer de comportement alimentaire pour ne pas remettre en place les conditions de la reprise de poids. >>Mincir du ventre et perdre des cuisses sont peut-être vos objectifs de départ, mais conserver votre nouvelle ligne après la perte de poids, et ce pendant longtemps, voici votre vrai défi !


Les moyens : comment maigrir ?

Ils sont évidemment adaptés aux objectifs. Il n’est pas possible de perdre du poids et de changer son comportement en même temps.

Pourquoi ? Parce que maigrir oblige à mettre son métabolisme dans une situation où il sera obligé de puiser dans les réserves d’énergie pour assurer vos besoins.

A l’opposé, ne pas reprendre de poids,c’est trouver un équilibre sur le moyen et long terme entre :

  • Les besoins du métabolisme pour ne pas subir de carences ;
  • La satisfaction de vos obligations sociales et familiales en matière de repas où vous ne pouvez imposer un menu de régime à tout le monde ;
  • La satisfaction de vos besoins de plaisir car la nourriture est une source vitale de plaisir.

Les différents types de régimes