Comment marche le régime hyperprotéiné Cétodiet + ?

Quel rythme pour les phases de votre cure ?

Comment marche le régime hyperprotéiné Cétodiet + ?

Reprenons les besoins fondamentaux du métabolisme :

Les macronutriments qui sont au nombre de 3 :

  • les protéines (ou protides) qui servent à construire notre corps (peau, squelette, muscles, cœur, fonctionnement cellulaire…)
  • les sucres (ou glucides) qui sont l’apport immédiat d’énergie pour nos muscles, notre cerveau, nos réactions cellulaires…
  • les graisses (ou lipides) qui apportent une énergie pour le long terme ainsi que des acides gras dits « essentiels » parce qu’ils sont vitaux pour la fabrication de nombreuses molécules comme les hormones (les fameux oméga 3 font partie des acides gras essentiels)

Les micronutriments qui sont aussi au nombre de 3 :

  • Les vitamines (A, B, C, D, E, K…) qui comme leur nom l’indique sont indispensables à la vie mais en petite quantité ;
  • Les minéraux (calcium, sodium, potassium, magnésium…) qui servent entre-autre à maintenir l’équilibre entre l’extérieur et l’intérieur de nos cellules mais aussi à la solidité du squelette comme le calcium ;
  • Les oligoéléments (sélénium, lithium…) qui ressemblent aux minéraux mais qui sont utiles en très petite quantité pour le fonctionnement enzymatique.

Manger diversifié, c’est se garantir un apport optimal en macro et micronutriments.

Suivre un régime pour maigrir c’est prendre le risque de manquer.

  • Le régime basses calories demande de baisser tous les aliments en fonction de leur quantité en calories : c’est logique mais peu efficace et dangereux car les carences sont partout ;
  • Le régime dissocié hyperprotéiné (autrefois appelé diète protéinée, parfois appelé régime aux protéines ou régime de protéines) ne diminue que les glucides et les lipides mais maintient scrupuleusement l’apport en protides et supplémente largement en minéraux, vitamines et oligoéléments : il n’y a pas de carences.

Comment apporter la ration utile de bonnes protéines lors de votre régime

Il y a protéine et protéine. Les acides aminés (constituants des protéines) sont au nombre de 21 et ils n’ont pas tous le même rôle. Il faut donc que l’alimentation apporte en bonne quantité les protéines utiles. Les produits de régime Cétodiet (sachets hyperprotéinés, barres minceur, boissons enrichies en protéines), fabriqués à base de protéines de lait, de soja et de pois, sont conçus pour apporter les acides aminés en bonne proportion. Ils sont dosés exactement en protéines (18 à 19 g en général) et il est donc facile de calculer la bonne ration en multipliant le nombre d’unités.


Comment diminuer les glucides et les lipides lors de votre régime

D’une part en supprimant les aliments riches en ces 2 macronutriments et d’autre part en remplaçant les chairs animales riches en protéines mais contenant aussi des graisses par des produits de régime protéiné Cétodiet très purs en protéines.

Les légumes verts (sauf quelques exceptions), les salades et les crudités contiennent beaucoup d’eau et donc peu de matière sèche. Ils peuvent donc être consommés en phase d’attaque. Ils contiennent aussi des vitamines très utiles. Consultez nos recettes de régime à base de légumes ainsi que nos menus types, adaptés à chacune des phases de votre période d’amaigrissement.


Comment garantir les apports en micronutriments lors de votre régime

En les apportant via les compléments vitaminiques et minéraux Cétodiet, parfaitement dosés pour la phase d’attaque. Retrouvez nos compléments alimentaires pour régime sur notre boutique en ligne. Boire une eau très minéralisée en abondance est également indispensable.


Pour aller plus loin