Manger de saison pendant votre cure Cétodiet

Quel rythme pour les phases de votre cure ?

Manger de saison pendant votre cure Cétodiet

newsletterFraises en hiver, tomates marocaines, oranges du brésil : à tout moment de l’année, fruits et légumes de toutes sortes se retrouvent dans l’assiette. Mais bien souvent, le goût n’est plus au rendez-vous. Vous démarrez une cure Cétodiet pour perdre du poids ? C’est peut être le bon moment pour adopter un nouveau comportement alimentaire plus bénéfique à votre organisme, à votre ligne et au monde qui vous entoure. Cela vous permettra de maîtriser la variété et l’équilibre de vos repas, tout en redécouvrant avec plaisir des saveurs oubliées.

En mangeant de saison, nous répondons aux besoins de notre corps : Les besoins de notre organisme évoluent en fonction des saisons. En été nous aurons plutôt tendance à manger léger et frais mais dès que les températures baissent,nous nous dirigeons inconsciemment vers les plats chauds et consistants pour lutter contre le froid et le manque de soleil. Néanmoins, notre mode de vie et notre sédentarité ne nous oblige plus à manger gras pour manger consistant : le temps des cassoulets est révolu.

Mais alors, et d’autant plus si vous êtes en cours de cure minceur Cétodiet, maitriser la saisonnalité des légumes est un véritable atout. En effet les légumes verts, crudités et salades sont un accompagnement indispensable pour vos repas à base de sachets hyperprotéinés. Pour vous aider Cétodiet a mis en place pour chaque phase (phase d’attaque, phase de transition, phase de stabilisation) un tableau des aliments de saison autorisés en cure minceur Cétodiet. Nos experts en nutrition pourront également vous guider dans la mise en place de repas composés de menus hebdomadaires équilibrés.

Phase d’attaque et phase de transition

Légumes d'été

Artichaut, Asperge, Brocolis, Courgette, Aubergine, Haricots Verts, Concombre, Salade, Epinard, Fenouil, Radis, Blettes, Navets, Oignon, Poivron, Céleri Branche, Tomate

Légumes d'automne

Brocolis, Champignon, Artichaut, Courgette, Poireaux, Mâche, Endive, Salsifis, Navet, Oignon, Choux, Choux de Bruxelles, Chou-Fleur.

Légumes d'hiver

Céleri branche, Poireaux, Salsifis, Salade, cresson, mâche, frisée, navets, choux, choux-fleur, choux de Bruxelles

Légumes de printemps

Artichaut, Asperge, Courgettes, Aubergine, Haricots Verts, Concombre, Fenouil, Radis, Oignon, Poivron, Tomate.

Phase de stabilisation

Légumes d'été

Betteraves, Carottes Primeurs, Petit-Pois

Légumes d'automne

Betteraves, Carottes, Courges, citrouille, potiron, potimarron, céleri Rave, Crosne, Topinambour, Cardon

Légumes d'hiver

Betteraves, Céleri Rave, Crosne, Potiron, Topinambour, Rutabaga, Oseille

Légumes de printemps

Betteraves, Carotte primeur, petit-pois, poivrade

Dès le mois de novembre, pensez à renforcer vos défenses immunitaires en complétant votre nutrition par des vitamines, des minéraux et des oligoéléments.

Manger de saison, c’est se garantir une alimentation variée. L’habitude de trouver ses fruits et légumes préférés à tout moment de l’année n’est vraiment pas le meilleur moyen de goûter autre chose ! N’oubliez pas, également, que certains aliments se congèlent parfaitement, sans altérer leur valeur nutritive, mais évitez les conserves qui contiennent des additifs. Variez les modes de cuisson l’utilisation des épices et des herbes aromatiques ; cela vous permettra de donner à vos plats de légumes des saveurs chaque fois renouvelées et n’oubliez pas notre rubrique de recettes minceur