La phase de stabilisation

Quel rythme pour les phases de votre cure ?

La phase de stabilisation

Grâce au changement la vraie stabilité du poids est possible

Contrairement à une idée communément admise, la stabilisation du poids ne consiste pas à garder exactement le même poids toute l'année, en toutes circonstances et à s'affoler dès lors qu'il monte un peu.


Comme nous l'avons déjà écrit, le poids est un facteur important d'adaptation de l'organisme aux variations de rythme et au stress.

L'augmentation du poids permet souvent de passer un cap, et vouloir s'opposer trop strictement à une petite augmentation d'un ou 2 kg est une erreur.

Certaines causes impliquent systématiquement une prise de poids : arrêt brutal de l'activité physique après un accident, certains traitements médicamenteux, période de grosses festivités sans possibilité de récupération.

Plus vous serez souple en acceptant une prise de poids temporaire, plus vous constaterez que celui-ci retrouvera sa valeur normale une fois la cause éliminée.

Si cette cause est amenée à durer (situation de stress intense, conflit avec l'extérieur sans possibilité de solution rapide...) il convient de vous faire aider à résoudre cette problématique avant d'engager un régime. Si vous prenez de 3 à 5 kg, vous devez pouvoir les perdre seul(e)s. Au delà il vaut mieux reconsulter.

Voilà pourquoi le Coaching Nutritionnel Cétodiet+ prévoit un suivi tous les 3 mois pendant 1 an une fois l'objectif atteint.

Nous le répétons encore, la méthode Cétodiet+ est une méthode globale dont les clés du succès tiennent en 6 critères.

Les clés du succès