La phase de préparation

Quel rythme pour les phases de votre cure ?

La phase de préparation

1 semaine qui peut tout changer ! Comme pour pour tout objectif important, une préparation est indispensable.


Les données initiales

Lors du premier entretien, l'Expert en Nutrition va prendre connaissance de votre histoire, recenser les variations de votre poids depuis l'enfance, intégrer le contexte familial et socio-professionnel dans sa réflexion puis il va vous proposer une prise en charge en vous expliquant très soigneusement tous les critères de réussite.

Vous allez fixer d'un commun accord l'objectif poids idéal.


Préparation psychologique

En vous projetant vers les avantages importants qu'il y a à atteindre cet objectif, votre inconscient va se préparer, comme le sportif à la veille d'une compétition.


Préparation de l'entourage

Si vous vivez en famille, il est indispensable que celle-ci comprenne les fondements de votre décision et les changements temporaires de votre mode d'alimentation; demandez leur de rester neutres, ni censeurs ni tentateurs!


Décalage des occasions festives

Il est indispensable d'avoir environ 1 mois devant vous sans invitation. Expliquez aux amis que ce sera temporaire et qu'ils vous retrouveront plein de vie et en pleine forme un peu plus tard;

Au cours de cette petite semaine, un bilan biologique standard sera éventuellement recommandé (prescription par votre médecin traitant) pour éliminer les contre-indications (rares) et dépister les désordres métaboliques éventuels (diabète, cholestérol, dysfonctionnement thyroïdien...). Désormais vous êtes prêt(e) à démarrer : découvrez la phase d'attaque.

Découvrez la phase d'attaque